Judo Club Vonnas Mézériat
Bresse Saône Judo
 
 
 
 
 
 

Week-End du 8 Novembre : Stage departemental d'ARBITRAGE et animation departementale poussins

Ce week-end a été chargé pour les judokas de tout le département. Le samedi matin, les festivités ont commencé par un stage départemental d'arbitrage pour les arbitres titulaires et les stagiaires. Axel GOMES (Stagiaire de niveau 2) a pu assister à cette préparation. L'après-midi, les jeunes arbitres ont mis en pratique la théorie apprise le matin sous la surveillance des arbitres en titre, pendant l'animation départementale poussins. Le JCVM avait deux représentants. Pierre-Louis CONVERS a terminé 3ème de sa poule et Antonin SALLET a été 4ème. Ces résultats ne sont pas mauvais pour cette première compétition de l'année.
Le dimanche ce ont nos benjamines qui ont pu s'exprimer. A cause du manque de judokates, elles ont du combattre dans la même poule avec des benjamines plus lourdes qu'elles. Louison BARAQUE réussi à terminer 2ème tandis que Léa MANDRIN, malgré une grande volonté et une bonne technique termine 4ème. 
Ce week-end a donc été bien chargé. Les résultats ont néanmoins été pas mauvais. Espèrons que tous pourront remonter au classement lors des prochaines compétitions.

9 octobre 2015 : entrainement avec Cécile NOWAK, championne olympique à Bourg en bresse

Ce vendredi 9 octobre, Cécile NOWAK, première française championne olympique de judo, a fait escale dans l'Ain pour nous faire partager son expérience. Au cours d'un entraînement au Cosec Favier à Bourg-en-Bresse, elle a fait travailler la soixantaine de cadets, juniors et seniors autour des liaisons debout-sol et des uchi-komi (répétition de techniques sans faire chuter pour améliorer le déséquilibre et le placement). La séance s'est achevé avec une série de randori, auquel a succédé un apéritif offert par le dojo burgien. Cécile NOWAK a aussi axé le travail sur son expérience en temps qu'athlète de haut niveau et sur ses entraînements à l'INSEP. L'ensemble des judokas présents a été particulièrement satisfait de cette rencontre avec une championne. Nous espérons que certains de nos jeunes judoka pourront embrasser d'ici quelques années une carrière de sportif de haut niveau !
 
Palmarès de Cécile NOWAK :
Championne d'Europe en 1989, 1990, 1991, 1992
Médaille de bronze aux championnats du monde en 1989 et 1993
Championne du monde en 1991
Championne olympique en 1992 aux J.O. De Barcelone